questionnaire AFIS > EVOLUTION DU SERVICE

Auteur  
# 29/03/2013 à 11:13 MAUPEU (site web)
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont reçu la synhèse du questionnaire AFIS, merci de nous faire part de vos avis ...
Pour ceux qui n'ont pas l'info le document se trouve en page d'acceuil.
# 31/03/2013 à 15:31 Daniel
Bonjour à tous,
Je pense que la DGAC se penche de plus en plus sur la prestation AFIS car nous avons besoin d'une harmonisation européenne.
Donc je pense que cela va dans le bon sens avec un niveau d'anglais requis (B1 soit un niveau 3eme...ce n'est pas le niveau IV des TSEEAC).
Le fait de pouvoir avoir plus de responsabilité en dehors du circuit d'aérodrome, de pouvoir donner des numéros me semble être une bonne amélioration.
Mais il ne faut pas oublier la grille de salaire....là aussi cela demande une harmonisation car les entités privés, les CCI ou autres prestataires qui rémunèrent les agents AFIS veulent plus de trafic commercial qui est très rémunérateur mais en gardant des salaires tirés vers le bas ou sans augmentation.
Ce n'est pas faire preuve de syndicalisme mais qualification supérieure = augmentation de salaire...
D'ailleurs je pose une question côté syndicat ? Y-en a-t-il un pour les AFIS ou peut-on se rapprocher de ceux des TSEEAC ?


dd
# 01/04/2013 à 09:55 audrey (site web)
Bonjour,
Il n'existe pas de syndicat AFIS et il est difficile d'en créer un dans la mesure où nous sommes employés par différents organismes; je pense que le rôle d'un agent Afis n'est pas de contrôler et que le fait de demander plus de responsabilités est se tirer une balle dans le pied car le salaire ne suivra pas... les gestionnaires ont déjà du mal à supporter le poid financier et complexes des terrains et "charger la mule" n'est je pense pas nécessaire. Il faut recentrer notre rôle : nous ne travaillons pas sur des terrains comme Orly et les pilotes sont responsables de leurs choix; on est juste là pour renforcer la sécurité en leurs fournissant des informations; sans contrôler, nous pouvons fortement influencer leurs choix en adoptant du vocabulaire adapter : "en fonction de" ; "assurez votre séparation"... qui responsabilise le pilote...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site